11/09/2015

Foil nailart 1er essai

11/09/2015

Bonjour! Je suis déjà de retour avec un article. Je me suis levée ce matin et j'avais une folle envie de tester une nouvelle technique de nailart. Je me suis donc tournée vers le kit de foils fait par essence. Je l'avais acheté il y a déjà quelques mois, mais jamais testé. Ce kit se compose donc d'une boîte en plastique avec deux bandes de couleurs différentes (accompagnée d'un mode d'emplois) et d'une solution transfert, les deux à acheter séparément. J'ai du en avoir pour 5€ maximum.
Mode d'emplois, solution transfert, bandes de foil
J'ai commencé avec une base noire et blanche (je voulais voir comment ça rendait sur ces deux couleurs, donc sur chaque main mon annulaire et mon majeurs sont blancs, et le reste des doigts est noir). J'ai ensuite posé une couche de topcoat accélérateur de séchage pour ne pas avoir à attendre que le reste sèche (pas très patiente...). Après que le topcoat ait séché, j'ai appliqué la solution transfert. Elle s'applique exactement comme un vernis. Il faut ensuite attendre 80-90 secondes, le temps que cette solution sèche un peu et soit comme une pâte collante. Il faut ensuite appliquer le morceau de foil dessus, face dorée contre l'ongle, appuyer délicatement pour que ça colle partout. Retirer ensuite délicatement et voila!



Mon atelier de petit scientifique.

On aperçoit bien ici le pinceau de la solution transfert.


Blanc ou noir du coup? Je préfère largement sur fond noir, les couleurs ressortent mieux. Mais en blanc ça peut être intéressant notamment avec des couleurs froides (bleu, vert). D'ailleurs, je vous mets juste en dessous la photo de mon ongle préféré. C'est les couleurs rose-rouge-orangé-violet qui me plaisent le plus! J'essaierai de trouver des feuilles foil de ces couleurs pour le prochaine fois. J'adore le rendu en tout cas, et dès que j'aurais trouvé des foils qui me plaisent plus, c'est sur que je vais recommencer.
Mis à part ça, l'utilisation de ce kit est ultra simple et le tout est vraiment pas cher! La solution transfert s'applique très facilement, aucune possibilité de se louper, de laisser des traces de colle, etc. Je pense même que ces foils s'achètent dans des magasins de bricolage et qu'ils coûtent moins cher que les essence.
Gros bisous, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naoyumi © 2014