11/09/2015

Happy girls are pretty

11/09/2015

Bonjour bonjour! Vous allez bien? Je viens vous faire un article qui change un peu de d'habitude, car je ne vais pas vous parler QUE de vernis à ongles.
J'avais vu depuis environ un mois la nouvelle collection essence "Happy girls are pretty" et je suis tombée amoureuse du blush! Malheureusement, impossible à trouver en Suisse, alors que cette collection était déjà sortie en Allemagne depuis septembre. J'avais abandonné l'idée de la trouver et aujourd'hui, en allant faire mes courses à la Migros (le Carrefour suisse), MIRACLE! Le rayon essence avait la nouvelle collection! Du coup, surement par frustration, j'ai dévalisé le stand. Au lieu de "seulement le blush", je me suis retrouvée avec le blush, deux palettes de fards à paupières, un rouge à lèvres et cinq vernis. Pour me justifier, c'est pile dans les couleurs que j'aime pour cet hiver! (Est-ce que ça me justifie, je ne sais pas...)
Donc je vous ai swatché tout ça, préparez-vous à une avalanche de photos!

Les vernis à ongles: Il y en a 6 en tout dans la collection. Deux crèmes, deux mats et deux satinés. Je les ai tous pris sauf le brun. Un brun chocolat satiné qui ne faisait vraiment pas envie (j'en ai un que je n'ai d'ailleurs utilisé qu'une seule fois).
Satiné. Je vous montre donc en premier le seul satiné que j'ai pris.
01. Make me smile - C'est un joli blanc satiné, couvrant en trois fines couches. C'est ce qui a fait que je l'aime! Des blancs satinés, ce n'est pas nouveau. Mais tous ceux que j'ai essayé n'étaient pas totalement couvrants, même après trois couches. Je suis super contente de celui ci du coup! Je me réjouis de le mettre cet hiver quand il fera bien froid.




Mats. Je vous présente les deux mats, qui ont un aspect satiné mat pour être plus précise.
02. Happy girls rock - Un très beau violet pastel. Je n'avais pas de couleur comme ça, et je suis très contente de l'avoir. Il est également super beau en non-mat. Je n'ai pas essayé de mettre un topcoat dessus, mais on voit ce que ça donnerait au moment de la pose, avant que le vernis sèche. A ce propos, ces deux vernis mats sèchent très vite.



03. Enjoy the little things - Le deuxième mat de la collection. Un joli rose pastel, mais pas une couleur qui se démarque vraiment. Il y en a déjà beaucoup de cette couleur (pas forcément en mat!). Mais l'aspect satiné et mat lui donne quand même un petit quelque chose en plus. Et un rose pastel mat est très intéressant, c'est quelque chose que je n'avais jamais porté.
La photo du bas le présente avec une couche de topcoat pour enlever l'effet mat. Très joli aussi, car il garde son bel aspect satiné.






Crèmes. Voila finalement les deux vernis crèmes de la collection.
04. Just happy! - Un rose pastel, un peu délavé, un peu vieux rose. Une couleur toute douce, qui me fait penser à une pelote de laine. Dans ce style de rose, je n'en avais pas d'aussi clairs, mais j'en cherchais. Quelle joie d'avoir trouvé celui là!




05. Pretty you! - C'est un beige désaturé, tirant gentiment sur le gris. Il me fait penser un peu au Moon grey de Malava, mais en beaucoup plus clair! Très contente également de l'avoir, vu que mon beige vient de rendre l'âme.




Le rouge à lèvres: Il y en a deux dans la collection et malheureusement il n'en restait plus qu'un... que j'ai quand même pris. C'est le 02. Live, laugh, love and repeat. C'est un vieux rose. Il n'est pas très couvrant, je le considérerais plutôt comme un baume à lèvres teinté. Il donne une jolie teinte rosée, pour un maquillage nude quand on a pas envie d'en faire trop. J'adore! Je n'ai (presque) pas de baumes à lèvres teinté, et je suis super contente de celui-ci. Et il sent boooon en plus!
Je vous ai fait deux photos avec ce RAL porté. Une avec la lumière artificielle (lumière chaude) et une à la lumière naturelle indirecte (lumière froide).





Les palettes yeux: Il y en avait deux et les deux me faisaient envie... Donc je les ai prises les deux! Il y en a une qui a des couleurs rosées-violettes et l'autre, plutôt des couleurs beiges et brunes.
Je suis déjà contente de leur format. Plutôt petit, donc facile à transporter si on va dormir ailleurs une nuit. La seule palette "complète" (pas de fard à paupière unique) que j'avais avant, c'était la Naked 2. Je l'adore, mais elle est un poil encombrante quand même. Du coup, déjà un point positif. Je savais que les fards à paupières, ainsi que les palettes essence étaient plutôt bien pigmentés. J'espérais donc que ce soit pareil pour ces deux palettes. Et c'est le cas! Autre bon point. Au final je les adore ces deux palettes. Elles ont des super belles couleurs, que je n'ai pas encore vraiment.
Elles sont pas mignonnes ces palettes avec la petite pelote de laine gravée dessus?
01. Happiness is... seeing your smile - De belles couleurs rosées. Il est marqué sur le verso de la palette que les deux de gauche servent à maquiller la paupière mobile est les trois autres le reste. Mais on peut bien sur faire autrement.


Le seul fard pas assez pigmenté est le violet ce cette palette à mon avis. Il est trop clair à mon goût.
02. Happiness is... following your heart - On est plutôt dans les bruns ici. Ce ne sont pas des couleurs que je porte souvent, donc je vais m'entrainer avec. Comme pour la première palette, les deux fards de gauche sont censés être pour la paupière mobile, pour la base, et les autres pour le reste.


Le blush: 01. You sweeten my day! - Celui qui m'a fait craquer pour cette collection! Il se compose de deux couleurs différentes. Un rose clair et un moins clair. Je dois avouer que je le trouve assez léger, assez clair. Le coeur n'est pas assez pigmenté comparé à son contour très clair. Alors que j'aime mettre du blush avec des couleurs qui pètent un peu. Mais au final je me dis que celui là est bien pour un maquillage plus discret et surtout, je m'imagine bien en hiver avec! C'est sur qu'en été c'est plus sympa d'avoir les joues bien roses pour avoir une bonne mine, avec tout ce soleil! Mais en hiver le soleil se fait discret, alors la couleur sur les joues aussi. Je vais faire des tests avec ces prochaines semaines pour réussir à le dompter.


On ne voit presque pas le rose foncé, à droite du clair.
Voila, enfin fini de cette montagne de photos! Avez-vous aussi des produits de cette collection? Est-ce que vous aimez comme moi les couleurs pastels pour l'hiver? Dites-moi tout! Gros bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naoyumi © 2014