11/09/2015

Hawaii collection by OPI

11/09/2015

Bonjour! Je reprend gentiment mes activités sur le blog après mon retour de vacances. Je viens vous présenter aujourd'hui la collection Hawaii 2015 de OPI (déjà sortie depuis longtemps, je sais...). J'ai reçu le mini coffret pour mon anniversaire, qui contient quatre vernis. Un violet, un corail-rouge, un vert menthe et un rose clair.
Je n'avais, avant ce coffret, qu'un seul verni OPI (un chrome). Du coup j'ai pu un peu plus découvrir la marque. Ces vernis sèchent vraiment vite, j'ai été agréablement surprise! Le petit bémol est que leurs mini flacons sont VRAIMENT minis. Ils ont une contenance de 3.75 mL contre 5 mL pour les mini vernis Essie.

Le coffret avec les quatre couleurs: Suzi Shops & Island Hops, That's Hula-rious!, Lost My Bikini in           Monokini, Aloha from OPI


That's Hula-rious! - Aloha from OPI - Lost My Bikini in Molokini - Suzi Shops & Island Hops
Ils ont tous été posés en trois fines couches, sans base et sans top coat (deux couches pour chacun auraient étés largement suffisantes). L'application du vert, du rose et du violet était top. Très facile d'appliquer les fines couches. Par contre le rouge m'a donné un peu plus de peine. Je n'ai pas vraiment réussi à l'appliquer correctement. Il est également très pigmentés comparé aux trois autres. Si le bord libre de vos ongles n'est pas trop marqué, une seule couche suffit pour celui là!
Mes préférés sont le rose et le vert menthe. Le violet me plait aussi, par contre j'ai du mal avec ce corail-rouge. Je le trouve un peu trop flashy pour être porté seul.
J'ai fait différents nailarts pour pouvoir tester les différentes combinaisons possibles de ces quatre vernis.
Fleurs hawaiiennes
Ce nailart est un gros échec. J'ai voulu faire des fleurs tropicales (logique, vu le nom de la collection!), mais je me suis rendu compte que ce n'était pas encore ça... Il faudra que je m'entraine pour réussir à en faire des qui tiennent la route!
Je les ai faites au cure-dents (faute de moyens), par dessus une base de Mega (ILNP). Le jaune au centre des fleurs est Love is in the air (essence). Le but était de prendre des photos au soleil, mais hier il a commencé à y avoir des orages, du coup le côté holographique de Mega ne ressort pas vraiment.





Dégradés
J'ai fait deux dégradés pour voir comment les couleurs se mélangeaient. Il y en a un avec Suzi Shops & Island Hops et That's Hula-rious! et un autre avec Suzi Shops & Island Hops et Lost My Bikini in Molokini. Pour le premier, j'ai d'abord déposé une couche de vert et ai ensuite fait le dégradé à l'éponge, et pour le deuxième, j'ai d'abord déposé la couche de rose.
J'ai une préférence pour le premier dégradé. Les deux couleurs ensemble me font penser à une sucette ou un marshmallow!

Colorblock
Pour le dernier nailart, je me suis inspirée d'une photo que j'avais vue sur le compte Instagram de Essie (ou Essie France, je ne sais plus). Mais impossible de retrouver la photo et donc de vous dire qui est celle qui a eu cette idée!
C'est tout simple à faire. Sur mon ongle nu, j'ai fait des colonnes de couleurs avec le côté le plus fin du pinceau. J'ai attendu à chaque fois que la première couleur sèche pour pouvoir continuer avec la suivante. Je ne me suis pas embêtée avec du scotch ou stripping tape. Pour finir, j'ai mis un top coat mat.
Ce dernier nailart est mon préféré! Je sens que je vais le refaire avec d'autres couleurs. Je pense qu'il pourrait être sympa en non mat aussi.


Verdict final, les vernis sèchent vite, c'est bien, mais la taille minuscule des flacons m'embête un peu (rien que pour tenir le pinceau). J'aime beaucoup associer le rose, le violet et le vert, mais j'ai vraiment du mal à intégrer le rouge. Je trouve l'idée des coffrets vraiment sympa, parce que se sont des couleurs qui vont ensemble. Ca permet de développer son imagination en utilisant seulement quatre couleurs aux maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naoyumi © 2014