11/09/2015

Nude nails

11/09/2015
IMG_3635 (1)
Bonjour!
Aujourd'hui c'est mon dernier jour avant la reprise de l'université... La motivation n'est pas vraiment au rendez-vous! ahah! Du coup je profite de ce dernier jour pour cuisiner de bonnes lasagnes, prendre un long bain, préparer ma tenue pour demain et vous écrire un petit article.
Je vais vous parler aujourd'hui des ongles nude. La traduction exacte est 'nu'. Des ongles nus donc. Sauf que même un ongle nude peut avoir du vernis! Dans les vernis nude, on peut avoir des couleurs dans les tons beiges ou des rose clair légèrement transparents. J'ai choisi cette deuxième option pour mon article aujourd'hui.
On est toutes d'accord pour dire que les ongles nude, c'est terriblement classe. Ca fait élégant. Mais on est d'accord qu'au bout d'un moment cela devient... terriblement ennuyant. Avoir des beaux ongles de dame une journée, ça va, mais deux jours de suite, ça m'ennuiiiiiiiiiie! Je vous ai donc montré quelques exemples de manucures nudes qui ont un petit quelque chose en plus, qui ne sont plus si ennuyantes que ça. Je vous en propose cinq.
1. Nude + géométrique
IMG_3638
Ce premier nailart a été fait sur deux fines couches de mademoiselle de essie. Un rose clair plutôt transparent. Si je le porte seul, je l'applique en trois couche pour garder l'effet translucide mais avoir quand même la jolie teinte rosée. J'ai attendu que mademoiselle sèche, avant de réaliser, grâce à des morceaux de scotch, des triangles noirs. Ca donne une touche un peu rock, un peu plus osée à mon nude! On pourrait également faire une autre forme, par exemple un point réalisé au dotting tool (ou sixtus si vous n'en avez pas. Edit: Je viens de découvrir que sixtus est un mot suisse! Le mot français est donc épingle à cheveux).
2. French manucure
IMG_3699
Voila la french manucure. Oui, oui, je sais, c'est très classique aussi comme manucure. Mais je la fais tellement rarement que j'aime la porter! (mais pas plus qu'un jour, l'ennui me rattrape... ahah). Pour la réaliser, rien de plus simple, je coupe un morceau de scotch pour qu'il ait une forme un peu arrondie, je le colle presque au bout de mon ongle et je pose mon verni blanc au bout de l'ongle! Je finis avec une couche de verni blanc un peu transparent (qui vient de la collection spéciale french manucure de essence) pour que la différence de couleur entre mon ongle et les bouts blancs ne soit pas trop marquée.
IMG_3726
Voici la version plus fun, moins ennuyeuse de la french manucure! Pour la faire, rien de plus facile, c'est exactement les mêmes étapes que précédemment, sauf  que je finis par un coup de topcoat transparent à la fin et non blanc translucide. Pour les bouts de mes ongles, je préfère toujours choisir des couleurs plutôt pastels.
3. French manucure pailletées
IMG_3711
C'est dans le même principe que la french manucure. J'ai posé un topcoat pailleté sur le bout de mes ongles, attendu que ça sèche, et remis une couche par dessus, en faisant une bande plus large que la premiere, pour donner une impression de dégradé (plus de paillettes au bout qu'au milieu de l'ongle donc). Tout cela par dessus deux couches de mademoiselle.
4. Coup de couleur
IMG_3664
Ok, ça se voit surement, cette manucure est loupée. Sur mes ongles complètement nus, j'ai voulu faire des demi-cercles de couleur à leurs bouts. L'idée me plaisait vraiment, mais la réalisation n'a pas suivi... Du coup j'ai des sortes de demi-cercles-rectangles, mais tant pis! Je le ferai mieux la prochaine fois. Mon but était d'avoir cette touche de couleur sur un ongle ultra nu. Pas de base, ni de topcoat. J'aime le contraste entre le vernis de couleur qui a un aspect laqué et l'aspect de l'ongle nu. A réessayer donc!
5. Nude + or IMG_3691
C'est une association que j'adore! Le nude et l'or. Je trouve que ces deux couleurs vont tellement bien ensemble. Je les porte ensemble tout le long de l'année! Pour cette manucure, c'est tout simple. J'ai mis deux couches de mademoiselle, attendu que ça sèche, puis mis une couche de topcoat à flakies dorées.
Voila voila, je vous laisse là-dessus, en espérant que vous avez aimé! Gros bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naoyumi © 2014