5.24.2018

Sand Nude tones

Certaines personnes adorent l’été, car il ne faut pas se prendre la tête pour s’habiller. Ce qui est bien vrai : un petit short en jeans associé à un t-shirt ou simplement une robe légère, et l’affaire est dans le sac! Mais en ce qui me concerne, la saison que je préfère, c’est le printemps. Je trouve que c’est le moment de l’année le plus intéressant d’un point de vue vestimentaire. Ce n’est pas l’hiver où nous sommes cachés sous des immenses manteaux, ni l’été où un rien nous habille. Le matin il fait très frais, alors une veste s’impose, mais on a souvent des températures de début d’été l’après-midi. Il faut savoir composer. J’adore, par exemple, porter des ensembles pantalon-blazer, ou des longues robes d’été avec des pulls ou cardigans.
Pour cette année, je me suis arrêtée sur la tendance « naturelle », c’est-à-dire des matières plutôt brutes ou nobles, telles que le lin, ou la soie, et des couleurs dans les tons sable, crème et cognac. Une pointe de noir, une pointe de blanc, mais ce ne sont pas les couleurs qui doivent dominer l’ensemble. C’est définitivement quelque chose qui, il y a quelques années, m’aurait terriblement ennuyée, mais à présent, je trouve que ce genre d’association fait plus mature, me correspond mieux.
Les accessoires ne sont absolument pas en reste. Vous avez très certainement remarqué la tendance des petits paniers et des sacs filets. Les couleurs sont ici également le cognac, qui prime sur les accessoires, le noir et le crème. Pour les matières, du cuir, de la toile de jute, de la paille. Les chaussures type espadrilles sont sur le devant de la scène, accompagnées de mules en cuir lisse, tressé, ou en daim.

Un exemple de tenue que je mets très souvent : des mules en daim, qui tirent presque sur le kaki, mon sac vintage Noé Louis Vuitton (le cuir est très patiné, il est donc cognac et brun foncé, pile dans la palette de couleurs), une chemise avec des manches bouffantes qui a de beaux boutons en bois pour la fermeture, rentrée dans un short en lin beige. Le tout accompagné d’un blazer dont la couleur change d’un jour à l’autre.

Les pantalons viennent de Zimmerman et Esprit, les sacs de chez Maje, le cardigan Esprit également, la chemise et le caraco de Topshop, la saharienne est une Chloé. La robe, Zimmerman aussi. Toutes les chaussures ont été trouvées sur The Outnet.

1 commentaire

© Naoyumi
Maira Gall