Green beauty craving

Depuis quelques temps, l'envie de passer au vert pour le maquillage et les soins se fait de plus en plus présente. Ca a commencé avec mes cheveux: j'essaie de retrouver une jolie longueur, après avoir passé plusieurs années avec un carré court ou mi-long. La première étape pour cela est de ne plus me décolorer les cheveux (ça les casse énormément!), et la deuxième a été de me tourner vers des shampoings sans silicones et sans toutes ces mauvaises choses.


Une routine de soins Aesop

Je me suis acheté il n'y a pas longtemps un de leur déodorant (que j'adore!), et ils m'ont donné des échantillons de soins pour le visage. J'en suis tombée gaga! J'ai testé le sérum hydratant léger et le nettoyant à l'huile de graines de persil. Ma peau a eu l'air d'apprécier le combo, j'aimerai donc pouvoir me procurer les gros formats, ainsi que de compléter cette routine.



Forêt Bleue: local, beau, efficace et naturel

J'ai découvert Forêt Bleue il y a plus d'un an, grâce à Céline (du blog DisMoiCéline), qui m'avait fait gagné deux produits de cette petite marque de Genève (Carouge très exactement). J'ai adoré les deux produits que j'avais reçu (gommage au jasmin et beurre corporel coco). Je me suis ensuite procuré le parfum solide au jasmin (un délice!). J'aimerai beaucoup continuer à découvrir cette marque. Tout sent tellement bon et est tellement efficace!

1) Huile démaquillante calendula - 19.95CHF
2) Déodorant solide agrumes - 14.95CHF
3) Huile corporelle senteur monoï - 32.95CHF
4) Masque détoxiquant au charbon - 22.95CHF
5) Baume à lèvres mangue - 14.95CHF


De beaux cheveux

Malheureusement, même lorsque je me suis dit que je n'allais plus refaire ni coloration, ni décolorations, j'ai quand même craqué, et je me suis teinte en rousse (voir ici!). Je dois maintenant essayer de garder des bons shampoing, tout en gardant ma couleur.
Je me faisais avant régulièrement des bains d'huile avec de l'huile de coco, mais le problème, c'est que l'huile de coco enlève les colorations.. Si je veux garder mon roux, il faut donc que je trouve d'autres alternatives.

1) Shampoing et après-shampoing pour cheveux roux / Bioturm - 8.50CHF et 9.95CHF
2) Shampoing sec mais en mieux / LULU ORGANICS - à partir de 10CHF
3) Peigne en corne (apparement bien meilleur que les habituels en plastiques!) / Martin Groetsch - 19.85CHF
4) Huile capillaire, qui, apparement, convient aux cheveux colorés / Dr. Hauschka - 23.70CHF (au lieu de 26.95CHF)


Belle au naturel

En regardant les vidéos de Ilia Renon et Violette, j'ai commencé à m'intéresser à la marque RMS Beauty. J'ai réussi à trouver un magasin à Zürich qui vend cette marque, et j'y ai donc couru pour aller me prendre un bronzer en crème. Je l'adore! Il est vraiment d'une qualité incroyable. C'est la preuve que le maquillage peut être naturel et quand même d'excellente qualité! Fini l'époque où le green faisait peur!

1) Fond de teint et bronzer sérum (apparement le meilleur fond de teint en beauté naturelle!) / Gressa Skin - 58€ et 47€
2) Anticerne (teinte 00) et poudre (teinte 0-1) / RMS Beauty - 45CHF et 43CHF
3) Rouges à lèvres (teintes Breathless et Rapture) / RMS Beauty - 35CHF
4) Gel à sourcils / und Gretel - 38CHF
5) Palette visage et lèvres (teinte mod) / RMS Beauty - 60CHF

Commentaires

  1. Coucou ! Je suis un peu comme toi, même si je veux passer au naturel, il y a toujours quelques produits qui font exception (je dis ça parce que tu parlais de coloration ;) ), notamment pour le maquillage. Mais petit à petit on s'améliore ! :) Jamais testé les produits Aésop, leurs prix me freinent toujours un peu ;/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord! Au final, pour moi, c'est surtout le maquillage je crois... Le maquillage naturel reste dans des tons et des finis naturels justement! Pour le makeup de tous les jours, ça ne me dérange pas, parce que je ne met pas grand chose, mais c'est pour les fois où je veux me maquiller plus le teint ou les yeux..... (je suis accro au bronzer liquide Laguna de Nars!)
      Pour Aésop, je suis entièrement d'accord! Mais un jour j'ai craqué et je me suis acheté un de leur déo, que j'adore! (mais pour mon copain par exemple, il n'est pas du tout efficace sur lui.....). Et malheureusement (pour mon porte-monnaie ahah) j'ai eu des échantillons de sérum et j'ai adoré..... Donc je vais peut-être craquer...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire